dimanche 20 septembre 2009

Voile islamique : la curée

Billet posté le dimanche 20 septembre à 13:43 par Henri Goldman.

La curée, je vous dis. On a sorti la grosse artillerie. De tous les côtés, ça déferle. Chaque péripétie est montée en épingle en la coupant de son contexte. Ainsi, la nouvelle héroïne s’appelle Karin Heremans, la préfète de l’Athénée d’Anvers. La mort dans l’âme, après avoir longtemps plaidé pour que l’école puisse accueillir tous les élèves sans les contraindre, elle a dû changer son fusil d’épaule et promulguer l’interdiction. Dans le camp des éradicateurs, on triomphe. Même Karin Heremans a du se rendre à l’évidence : sans interdiction du voile à l’école, la situation est ingérable.

Mais qu’est-ce qui est ingérable? Écoutons Karin Heremans jusqu’au bout. Elle a vu le nombre de ses élèves musulmanes portant le hijab augmenter à une vitesse exponentielle, au fur et à mesure que les écoles voisines décidaient de l’interdire dans leurs murs et que les élèves concernées refluaient vers les écoles, de plus en plus rares, qui l’acceptaient encore. Pour l’Athénée d’Anvers, l’équilibre était rompu, la pression était devenue trop forte. suite

2 commentaires:

  1. ELOGE DU VOILE ISLAMIQUE

    Symbole de soumission féminine à une cause archaïque pour les uns, ornement vestimentaire pour les -rares- oiseaux d'envergure dont je fais partie, le voile islamique (que personnellement j'amalgame au voile marial d'un point de vue esthétique) empêche ses détracteurs de dormir pour la simple raison que, par-delà les prétextes politiques et culturels invoqués, le voile signe l'honnêteté de la femme bien éduquée qui le porte.

    La vertu d'une femme de nos jours est considérée comme une régression, une sorte d'attachement pathologique à des valeurs périmées, tant notre "progrès moral" a été bêtement associé à la liberté de faire tout et n'importe quoi.

    Nos femmes dévoyées par les chantres de la débauche devraient être jalouses de la dignité de leurs soeurs musulmanes.

    Et de leur force de caractère.

    Le voile (librement choisi, cela va sans dire) est le dernier rempart de la culture musulmane contre les agressions morales du monde. Les femmes voilées non seulement sont dignes, mais aussi courageuses. J'admire, autant sur le plan esthétique que moral, les femmes qui décemment se couvrent afin de ne point offenser le Ciel en excitant les mâles de la Terre -faibles par nature- avec leurs appas.

    Ce voile de pudeur sur leur corps, leur visage, est une seconde peau, chaste, qui honore leur âme.

    Le voile non seulement garantit leur vertu mais encore les pare comme des princesses. Artifice sobre des femmes bien élevée, le voile islamique agit comme l'écorce saine du pin : il repousse la mollesse, le vice, la puanteur et leurs adeptes, mais attire les hommes de bien. Les premiers trouvent le voile rude, âpre, austère, voire grotesque. Pour les seconds, il est la plus noble des bures...


    L'homme sans goût préfère la fanfreluche à la parure monacale et c'est pourquoi il raille le voile islamique, tandis que l'ami des Arts affectionne l'expression noble des mœurs féminines.

    Le voile islamique est un signe de grande classe féminine.

    Raphaël Zacharie de IZARRA
    raphael.de-izarra@wanadoo.fr

    +++++++

    ELOGE DU VOILE ISLAMIQUE PAR UN ARISTOCRATE FRANCAIS :

    http://www.dailymotion.com/video/xb1hoq_vive-le-voile-islamique_news

    RépondreSupprimer
  2. @Raphael
    Je ne suis absolument pas d'accord avec ton argumentation qui me semble assez limite.
    Sache, que je suis contre l'interdiction du voile pour 2 raisons :
    - je crois en la liberté individuelle et je suis farouchement opposé à tout ceux qui veulent la restreindre
    - La très grande majorité des eradicateurs sont en réalité des racistes et des islamophobes qui se cache derrière la laïcité.

    Et non parce que je pense que c'est "un signe de grande classe féminine", honnêtement je préfère les filles non voilé et surtout laïques..

    RépondreSupprimer