mercredi 23 septembre 2009

Nadia Geerts et l’islamophobie des égouts


Pour Nadia Geerts voici quelques arguments de "haut niveau" qui montrent comment quelques enfants musulmans remettent « en question des fondements de la vie scolaire, et plus largement de la vie en société » dixit Nadia Geerts

- refus par l'enfant de colorier un dessin car il s'agit d'un cochon!!!

- refus par un enfant de 1ère primaire d'écrire une addition car il y voit le signe de "Jésus"

- refus de l'autorité des enseignants et de la Direction

- refus de signer les notes du journal de classe quand ce qu’il y lit ne lui convient pas.

Et dans les commentaires on retrouve :

« J'ai connu ça en Inspection Médicale Scolaire : nous ne pouvions faire passer en même temps filles et garçons lors de la visite médicale (des petits bouts de l'école maternelle !) » Commentaire n° 1 posté par chantal

Et le plus claire :

« Intolérance, haine de la Belgique et des Belges, harcèlement, racisme anti-blancs : tout cela ne fait que confirmer la réalité de ce que j'ai vécu voici dix ans, lorsque j'étais scolarisé dans un établissement à forte population maghrébine, au centre de Bruxelles.
J'aurais dû écouter les mises en garde du proviseur qui m'avait prévenu qu'il y avait beaucoup d'étrangers dans son école : j'y suis rentré sympathisant du FDF et j'en suis ressorti avec ma carte du FN. » Commentaire n° 2 posté par Georges-Pierre Tonnelier


NB : j'ai gardé des copies des écrans au cas où...


9 commentaires:

  1. Islamophobie des égouts?
    Je vous propose la lecture du rapport Obin rédigé en 2004 et publié avec beaucoup de réticences par le ministère de l'éducation français(disponible sur son site.)
    Ce rapport a été établi par 10 inspecteurs généraux et concerne seulement 14 départements.
    On y retrouve les observations de Nadia Geerts et beaucoup d'autres.
    Bonne visite des égouts des établissements scolaires français.

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine que c'est Nadia Geerts qui écrit avec courage anonymement.
    Vous parlez du rapport Obin mais vous oubliez que la méthodologie utilisée ainsi que les conclusions ont été fortement critiquées à sa sortie . Et d'ailleurs c'est une des raisons que ce rapport n'a pas dépassé le stade de sites racistes et islamophobes et en général de toute la nouvelle frange laïco-fasciste.

    RépondreSupprimer
  3. Le rapport Obin est toujours en ligne sur le site du ministère de l'éducation qui n'est ni raciste ni islamophobe ni laîco-fasciste ;votre vocabulaire date un peu on dit maintenant nazisioniste.
    Le rapport Obin cite des établissements scolaires où il y a des robinets pour les musulmans et des robinets pour les non-musulmans,
    Les non-musulmans qui se trompent de robinet sont corrigés humainement.
    Je maintiens donc mon anonymat.
    Aucun des faits cités dans le rapport Obin n'a été contesté .
    Votre réaction est un copié-collé qui utilise des injures en guise d'arguments.

    RépondreSupprimer
  4. Votre problème relève de la psychiatrie si vous croyez a ces histoires qui relève de petits caïds et de plus ce sont des cas isolés.
    Mais vous êtes irrécupérable, votre islamophobie a atteint des niveau trop élevé pour être soigné par un blog.
    Je vous plains car vivre dans la haine cela ne doit pas être évident tous les jours

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui est grave dans votre raisonnement c'est de prendre pour argent content tout ce que dit ce rapport alors qu'une simple lecture critique du rapport permet de comprendre que c'est truffé de raccourci pour voir en chaque comportements d'enfant en mal de repère des "signes et manifestations d'appartenance religieuse dans les établissements scolaires". Pour ce rapport n'importe quel comportement de petits caïds d'une cours de recré c'est de l'islamisme en puissance! Votre hystérie islamophobe relève du délire

    RépondreSupprimer
  6. Vous contestez la méthodologie de ce rapport:9 inspecteurs généraux et chargés de mission seraient incapables de mettre au point une méthodologie correcte:je comprends pourquoi l'enseignement se porte mal. .Il fallait utiliser une méthodologie islamique.
    Vous utilisez des mots violents:égouts,islamophobie,haine, hystérie,délire...
    Ce n'est pas très islamique.Il est évident que je suis tombé sur un site islamique:ayez l'honnêteté de l'afficher.
    Mon seul tort est de m'être trompé de robinet et d'avoir croisé un petit(?)Caîd.Faites des copies d'écran pour le grand jour.
    Eclairez-moi sur un point :le rapport Obin cite (page 13),de nombreux cas d'élèves qui refusent de jouer de la flûte et n'a pas trouvé d'explication ,de quel mal de repères s'agit-il?Un dernier conseil pour la route :il y a des dictionnaires gratuits en ligne(pour l'orthographe)

    RépondreSupprimer
  7. Chez les laïco-fascistes comme toi tout arabe est danger même athée comme je le suis. D'ailleurs regardez même Sifaoui est maintenant traité d'intégriste caché.
    Votre hystérie islamophobe relève du délire c'est typique des fascistes.

    RépondreSupprimer
  8. Jamal, les ratatouillages "laïco-fascistes" et autres néologismes peu clairs sont symptomatiques d'une pensée confuse. Et au lieu d'argumenter vous utilisez des invectives et des phases fourre-tout dans lesquelles nimporte quel contenu se glisse.

    RépondreSupprimer
  9. Cher Courageux Anonyme,
    Vous avez raison ma pensée est confuse par contre avoir comme argument qu'un prétendu gosse musulman aurait refusé d'écrire une addition car il y voit un signe de Jésus c'est de la grande argumentation !

    RépondreSupprimer