dimanche 5 avril 2009

Votez pour moi parce que je vous hais !

Les liste électorales sont presque bouclées et nous allons entrer dans la période ou tous les partis vont nous expliquer que nous sommes des gens formidables.

Mais voilà il faudra se souvenir de certains faits dont certains sont presque passés inaperçus.

Prenons l’exemple du tract raciste de Yves de Jonghe D'ardoye (MR):

D’abord il faut garder à l’esprit qu’à l’exception de quelques articles dans la presse écrite la prose raciste de Yves de Jonghe D'ardoye est presque passé inaperçue !

Mais dans la classe politique c’est presque aussi le désert, le silence absolu à l’exception notable de la conseillère Ecolo Zohra Chbaral (voir le très bon site http://suffrage-universel.be/infos/dejonghe0903.htm) soutenue par le CDH Ixellois principalement la conseillère et députée régionale humaniste Julie de Groote.

Et quid du PS, le parti qui a les plus grandes ambitions dans la lutte contre le racisme dans ce pays ? Et bien le PS-Ixellois a soutenu Yves de Jonghe D'ardoye ! Comment ? Simplement en déclarant IRRECEVABLE l’interpellation de madame Chbaral concernant le tract raciste de D'ardoye car selon les propos du patron des socialistes ixellois « du caractère personnel [du tract] n’ayant aucun effet sur l’action publique de l’échevin ».

En résumé Yves de Jonghe D'ardoye (MR) peut tenir des propos ouvertement racistes tant que, selon le socialiste Willy Decourty cela n’influe pas sur son travail, donc les musulmans (pratiquants ou laïcs) ixellois ne sont pas concernés par la politique culturelle ixelloise ! Le PS Ixellois a bien donné un permis de tenir des propos racistes à l’Echevin de l’INCULTURE ixellois.

Mais certains vont dire « mais non cela n’engage que le socialiste Willy Decourty et non l’ensemble de la fédération bruxelloise PS». Vraiment ? Alors voyons le communiqué de presse signé par Moureaux mais rédigé par le député Rachid Madrane :

Le communiqué (voir sur le site de Suffrage Universel) déclare que « Le PS attend avec impatience l’avis juridique du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme (CECLR) sur les propos de M. de Jonghe. » Donc pour le PS bruxellois il y a encore un léger doute sur le racisme du tract de l’Echevin de l’INCULTURE ixellois, ils préfèrent attendre qu’une commission d’experts se réunissent pour analyser en profondeur le texte pour savoir si c’est vraiment raciste !

Et le communiqué de Mr Madrane de préciser que Willy Decourty ne cautionne pas les propos de Yves de Jonghe d’Ardoye! Il faut quand même oser écrire cela alors que le PS a préférer défendre D’ardoye au conseil communal plutôt que de le condamner publiquement lors de cette séance du conseil communal.

Et chez les autres socialistes bruxellois avons-nous entendu condamner les propos de Yves de Jonghe D'ardoye (MR) ? SILENCE ABSOLU.

Avez entendu une réaction publique des socialistes Laurette Onkelinx, de Françoise Dupuis, d’Eric Tomas, de Mohammed Daïf, Sfia Bouarfa, Fatiha Saïdi , Nadia El Yousfi , Mohammed Azzouzi ,Mohammed Lahlali et autres Ahmed El Ktibi …et je ne vous parle pas du désespérant Charles Picqué car il n’y a que les sourds est les aveugles qui ne connaissent ses opinions sur les maghrébins.

En tous cas Willy Decourty a été récompensé pour avoir soutenu D’ardoye par la 15 ième place sur la liste socialiste !

Et du côté du MR, avons-nous eu droit à une condamnation des propos racistes par les instances ? Que nenni ici aussi les dirigeants ont apporté leur soutien entier au propos racistes de l’Echevin MR, voyez ce qu’ils déclarent au journal Le Soir « Au MR, tant la cheffe de file ixelloise Dominique Dufourny que la présidente de la régionale bruxelloise Françoise Bertieaux conservent leur confiance à Yves de Jonghe d’Ardoye, estimant qu’il ne s’est exprimé qu’à titre privé. »( http://suffrage-universel.be/infos/dejonghe0903.htm). Et pour le prouver d’Ardoye est 29 ième sur la liste du MR.

Et du côté des députés réformateurs Mustapha El Karouni et de la girouette ex-MR ex-PS MR Amina Derbaki avons-nous eu droit à une condamnation sans appel des propos de D’ardoye ? Ici aussi c’est le silence Radio !

Il faut dire qu’aussi bien au MR qu’au PS nous étions dans la période de confection des listes donc on la boucle !

Il faudra s’en souvenir lors des prochaines élections !

Jamal Hotmani









Free Blog
Counter






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire