lundi 13 avril 2009

Si vous aimez la laïcité soyez cohérents !

Lettre ouverte aux signataires de la pétition « Signes religieux à l’école : il est grand temps que les autorités compétentes assument leurs responsabilités ! »

Mesdames et Messieurs,

Je pars de l’hypothèse que pour certains d’entre vous, je précise bien pour certains d’entre vous, votre combat pour la laïcité est de bonne fois. Vous défendez le principe de séparation des pouvoirs politique et administratif de l’État du pouvoir religieux.
Mais voilà le minimum c’est d’être cohérent :

- D’abord l’ensemble des cosignataires de cette pétition se sont surtout fait connaitre pour leur combats contre les musulmans et parfois contre l’intégrisme. Jamais l’un d’entre eux ne s’est exprimé sur l’intégrisme juif, jamais ils ne sont élevés sur le fait que pour le primaire et le secondaire, plus de 60% des élèves juifs de Bruxelles fréquentent des écoles religieuses juives (80% à Anvers) ou ils ne sont en contacts qu’avec d’autres élèves juifs. Bonjour la multiculturalité ! Mais ont sait que taper sur les musulmans et les chrétiens c’est payant.

- Mais la contradiction la plus flagrante réside dans l’ultra-sionisme de certains signataires ( Nadia Geerts, Guy Haarscher, Georges Verzin, etc…): ils défendent un Etat raciste, Israël, dont la légitimité réside dans le vieux testament ! En gros un acte de propriété religieux qui permet de spolier tout un peuple de sa terre et de bombarder après sa population entassée dans des camps de réfugiés. Bonjour la laïcité et la cohérence.

(Nous sommes la seul démocratie du Moyen Orient)

o Rappelons qu’Israël interdit Les mariages des arabes israéliens avec un non-israélien.

o Rappelons qu’Israël autorise l’immigration, l’Alaya, de tout juif où qu’ils résident dans le monde par contre ils refusent le droit au retour des réfugiés palestiniens d’une terre dont ils ont été chassés par l’armée d’occupation israélienne !
o Rappelons qu’Israël il est impossible d’avoir un mariage civil seuls les mariages religieux ont cours !


Mesdames et Messieurs si votre combat pour la laïcité est de bonne fois, commencez par essayez d’être cohérent !

4 commentaires:

  1. Merci Jamal pour cette lettre cela remet les pendules à l'heure
    Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Tu n'a pas reçu de réponse à ta lettre ?

    RépondreSupprimer
  3. Bernard,
    Non comme d'hab on fait l'autruche...

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur,

    Vous avez parfaitement raison. On ne peut pas vivre son communautarisme juif en France et être contre le communautarisme musulman.

    C'est le même problème. Vivre sa religion à visage couvert ou découvert est tout simplement à l'opposé des principes de laïcité qui fondent notre république.

    Ceux qui musulmans, veulent vivre leur religion à 100% et faire 5 prières par jour sont semblables à ceux qui portent la kippa en permanence dans les rues de certaines villes.

    La France n'est pas L'Arabie Saoudite ni Israël. La France est un état laïc et doit le rester, n'en déplaise à une certaine frange de la population.

    Il y a l'aliyah pour les juifs et le hijrah pour les musulmans.

    RépondreSupprimer