dimanche 12 avril 2009

Le député CDH Georges Dallemagne refuse que l'on dise qu'Israël est raciste !

Le député CDH Georges Dallemagne se bat depuis des années pour que le Tibet retrouve son indépendance mais par contre l'occupation de la Palestine ne le dérange pas du tout. D'ailleurs il, est avec Fréderique Ries (MR), un des députés favoris de la mouvance sioniste

Voici un extrait de la question qu'il l'a posé au parlement sur la conférence DURBAN II, que les sioniste déteste car on n'avait osé dire qu'Israël est un Etat Raciste lors de DURBAN I.



"Monsieur le secrétaire d'État, cette Conférence (de DURBAN II) me paraît mal embarquée, dans la droite ligne de ce que fut Durban I en 2001, c'est-à-dire un fiasco, n'eût été la diplomatie belge. … Le bureau chargé de préparer la déclaration finale et présidé par la Libye, avec L'Iran comme viceprésident,

le Pakistan, Cuba – comment en est-on arrivé là, à une conférence traitant de questions aussi fondamentales liées aux droits de l'homme dont la présidence est occupée par la Libye et la vice-présidence par l'Iran, le Pakistan et Cuba? – présente pour l'instant un texte dans lequel Israël est présenté comme un État raciste et est le seul à avoir ce privilège sur la planète, un texte qui passe sous silence les nombreux crimes connus de tous et éminemment racistes, comme ceux du Darfour ou par exemple des crimes commis au Congo contre certaines ethnies, qui passe sous silence la répression dont les Tibétains font l'objet, qui passe sous silence l'oppression des minorités ethniques en Birmanie, l'éradication progressive de minorités religieuses au Proche et au Moyen- Orient, les violences nterreligieuses graves entre Chiites et Sunnites, les violations massives des droits des femmes dans de nombreux pays – et j'en passe. Après avoir tenté en vain d'améliorer le texte de la déclaration finale, plusieurs pays ont annoncé qu'ils renonçaient à participer à cette Conférence, parmi lesquels l'Italie, les Pays-Bas, le Canada, les États-Unis (ceux d'Obama, pas ceux de Bush) et Israël. La Belgique siège aussi au bureau de cette Conférence. Elle a donc une responsabilité …"


Pour résumer à DURBAN II on devrait parler de tout sauf du racisme d'Israël ! Merci au CDH qui tient clairement un double discours car jusqu'à nouvel ordre Georges Dallemagne n'a pas été désavoué par Milquet!

2 commentaires:

  1. Donc le Tibet a plus d'importance

    RépondreSupprimer
  2. franchement, difficile de voir ce qui vous chqoeu dans cette interpellation. vous m'inquiétez

    RépondreSupprimer